Qu’est-ce qu’une graine féminisée ?

Qu’est-ce qu’une graine féminisée ?

Une graine féminisée est une graine qui génétiquement parlant produira exclusivement des plants femelles, bien que des plants de mauvaise qualité puissent produire des plants hermaphrodites. Du point de vue génétique un plant de cannabis est plus ou moins disposé à devenir mâle ou femelle.

Voici un très bon site qui parle graine de cannabis, à voir ici.

Ceci est déterminé comme chez l’homme par les chromosomes sexuels X et Y. Alors qu’un plant qui a deux chromosomes X sera bien sûr une femelle, et un plant ayant un chromosome X et un Y sera un mâle.

Principe de réalisation

Les graines féminisées sont réalisées en forçant un plant femelle à produire des plants mâles par application d’acide gibberelic. Ce qui aura pour résultat de rendre la plante hermaphrodite et lui permettra de produire des graines d’elle-même, graines qui n’auront que des chromosomes XX.

Avant que ces graines ne puissent être vendues comme féminisées il peut y avoir des années de tests et de croisements pour assurer la stabilité et la fiabilité des plants produits par ces dernières.

à Voir aussi : Un Top 5 des Montres Cardio GPS sur Youtube

Rendement et informations utiles

Avec ce genre de plant, plus besoin de faire le tri des sexes avant la floraison, car vous n’aurez que des plants femelles qui seront non fertilisées et pourront donc rester dans la phase de floraison pour une longue période de temps, soit entre six et dix semaines, ce qui implique une plus grande quantité de ces bourgeons riches en THC.

En effet l’idée derrière la féminisation des plants est de maximiser la quantité de femelles dans votre récolte, car elles sont celles qui produisent le plus de THC. Aussi si vous voulez investir un jour dans les plants de cannabis et que vous ne voulez pas vous compliquer la tâche nous vous conseillerons d’acheter exclusivement des graines féminisées pour un rendement optimal en bourgeons de haute quantité en THC.