Turbulette ou gigoteuse ?

Turbulette ou gigoteuse ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la gigoteuse ou de la turbulette et vous vous posez des questions sur ces deux accessoires pour bébés. En quoi consistent-elles ? Comment fonctionnent-elles ? Déjà, vous devez savoir que la gigoteuse et la turbulette désignent la même chose. La gigoteuse ou la turbulette est en fait un vêtement qui sert à protéger un bébé pendant son sommeil la nuit de sorte qu’il n’ait pas froid. Elle empêche également bébé de faire des gestes brusques qui peuvent le blesser.

Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur la gigoteuse ou la turbulette.

Faite un tour sur ce site pour trouver des gigoteuse à petit prix

Gigoteuse ou turbulette pour un sommeil paisible

La gigoteuse ou la turbulette comme vous le savez déjà est le même accessoire. Ce sont des appellations qui viennent respectivement du verbe « gigoter » et « turbuler » pour faire référence au fait que les bébés gigotent ou turbulent beaucoup.

La turbulette sert à protéger votre bout de chou contre le froid la nuit. Il pourra donc dormir paisiblement. Il faut veiller à surveiller et à connaître la température qui règne dans la chambre de votre bébé afin de choisir votre gigoteuse avec le bon indice TOG. Cet indice vous renseigne sur la capacité thermique.

La turbulette est un accessoire de nuit fait en tissu léger ou rembourré épais respectivement pour la saison chaude et la saison hivernale. Il est nécessaire d’avoir donc deux types de gigoteuses pour chaque saison ou mieux vous pouvez investir dans celles qui ont des doublures détachables, vous permettant ainsi de les utiliser pendant l’été et l’hiver. Qui dira non à un peu d’économie ?

La turbulette pour la protection de votre bébé

La turbulette permet aussi à votre bébé de bouger librement, mais sans danger. En effet, ses pieds étant enfermés à l’intérieur de l’accessoire, ses gestes sont restreints et donc pas de mouvements brusques pouvant constituer un danger pour lui. Avec le port de la turbulette, le visage de votre bébé est à découvert, ce qui évite les cas d’accidents par suffocation. C’est pour cette raison qu’il n’est pas conseillé d’utiliser une couverture pour un bébé, car elle peut se retrouver facilement sur son visage et l’étouffer.

Ce test vous présentera un avis complet sur une gigoteuse et turbulette

Précautions à observer après achat de la turbulette ou gigoteuse

  • Il est nécessaire de vous procurer une turbulette adaptée à la taille de votre bébé. Si elle est trop grande, bébé risque de glisser à l’intérieur ou si elle est trop petite il sera mal à l’aise, car ne pouvant pas bouger et détendre ses jambes.
  • Il est important également de choisir les turbulettes avec fermeture sur le côté au lieu de celles à boutons sur les manches pour faciliter les changes de couches.
  • En ce qui concerne l’entretien, il est important de lire attentivement la température et le mode conseillés pour le lavage de la turbulette de sorte à ne pas la détériorer.
  • Il est nécessaire que vous ayez deux turbulettes pour éviter que bébé ne se retrouve sans turbulette lorsqu’elle a besoin d’être lavée.

A voir aussi : Coralie revient sur son site comparatif