Que faut-il savoir avant d’acheter un siège auto Isofix ?

Que faut-il savoir avant d’acheter un siège auto Isofix ?

Vous désirez vous procurer un siège auto pour assurer la sécurité de vos êtres chers et vous avez opté pour les sièges Isofix ? Cependant, vous ne savez pas exactement ce qu’il faut savoir des modèles de cette marque ?Nous vous donnons ici quelques informations sur les sièges auto de la marque.

Isofix, un système facile et rapide

S’il y bien une chose que la marque sait faire, c’est vous rendre la vie facile. En effet, Isofix propose des sièges auto avec un système d’installation qui se réalise grâce à ses 3 points d’ancrage (2 anneaux métalliques + une sangle ou une jambe de force)

Il vous suffira de clipper, grâce à une simple poussée de la main, les pinces métalliques du siège dans les anneaux prévus à cet effet. Fixer ensuite la sangle ou la « jambe de force » au dossier du siège. Ce dernier ancrage assurera parfaitement la sécurité de votre enfant.

Aller plus loin dans le fonctionnement de la norme ISOFIX

Un siège-auto qui garantit votre sécurité

Isofix met un point d’honneur à assurer la sécurité des occupants de ses sièges-auto. D’abord, sachez que le 3e point d’ancrage renforce la stabilité du siège et l’empêche également de basculer vers l’avant en cas de collision.Aussi, la majorité des bases Isofix est dotée d’indicateurs de sécurité.

Ces derniers confirmeront ou non l’installation correcte du siège. Ainsi, vous éviterez les mauvaises surprises. Enfin, les anneaux métalliques pré-installés dans la banquette arrière du véhicule garantiront en permanence une liaison solide entre le siège et votre automobile.

A découvrir, le dernier modèle de Romer 

Isofix, une norme européenne !

Le système d’attache de la marque se retrouve dans tous les véhicules neufs depuis 2011. Ce système pourrait même devenir obligatoire d’ici quelques années. Aussi, quelques précautions sont de mise : avant d’acheter votre « Isofix », vérifiez que le véhicule que vous conduisez y est compatible.

 

Revenir sur la page home