Du puzzle aux puzzles 3D

Du puzzle aux puzzles 3D

D’un jour à l’autre, on aura tenté de résoudre le casse-tête qu’est le puzzle 3D. Mais savez-vous d’où il vient et comment a-t-il été créé ?

Puzzles 3D : présentation

Le puzzle 3D est un objet assez récent, car il a été inventé au XVIIIe siècle, plus précisément en 1766. L’idée de John Spilsbury, inventeur, un cartographe et graveur londonien a été de créer un moyen ludique d’apprendre la géographie aux enfants. Au début, il a créé une carte peinte à la main sur une fine planche de bois, ensuite, il l’a découpé. Le but est de les remettre dans le bon ordre pour reconstituer la carte. Un moyen ludique, dont les autres ont repris et apporté leurs touches.

Avant la découpe en série des pièces de puzzles 3D, on faisait la coupe avec une scie sauteuse d’où le nom en anglais de ce jeu Jigsaw puzzle. Ce jeu existe partout comme à l’école, dans les maisons de retraite ou encore à la maison. Un moyen ludique au début qui devient un passe-temps, une passion, et même une véritable discipline de compétition, le puzzle a su envahir différents domaines.

En ce qui concerne de passion, il existe des collectionneurs de ce jeu qu’on appelle céphaloclastophile. La plus connue des compétitions dans le monde est la 24 h de Belgique organisée par la fédération mondiale de puzzle.

source : https://puzzles-3d.info/

Le puzzle 3D, plus qu’un jeu

Le puzzle 3D a connu beaucoup d’évolution depuis sa création, cela va de la version matérialisée en passant par les versions numériques et ce en 3D. Ce dernier est maintenant la plus présente sur le marché, car il assure à la fois le rôle de divertissement et de décoration.

Avec un système performant de click, les éléments sont plus solides offrant une stabilité à vos œuvres. Les plus connus de puzzles 3D sont ceux qui représentent les monuments emblématiques des pays comme la tour Eifel ou encore le Tower Bridge de Londres. Comme on l’a déjà dit, le puzzle n’a pas hésité à se démocratiser dans le monde du numérique, cela est prouvé par les différents jeux que ce soit sur les plateformes mobiles ou encore sur ordinateur.

Le puzzle est un passe-temps qui ne manque pas de passionner les personnes de tout âge. Le puzzles 3D est sûrement l’avenir de ce casse-tête.

Lire aussi : Mon avis sur la poubelle à couches !/ Chauffe biberon : Est-ce utile ? L’avis de Marie/Mon avis sur le tire lait !