Comment laver un coton-tige réutilisable ?

Comment laver un coton-tige réutilisable ?

Le coton-tige réutilisable entre peu à peu dans les habitudes. À défaut de vous empêcher de nettoyer les oreilles avec une tige, vous pourriez vous en servir sans prendre certains risques et surtout en étant moins polluant. Il y a tout de même une question qui revient assez fréquemment au sujet de ce dispositif. Comment faut-il procéder pour nettoyer convenablement un coton-tige réutilisable ?

Pourquoi est-il préférable de se servir d’un coton-tige réutilisable ?

Avant de passer à l’aspect concernant le nettoyage du coton-tige réutilisable, il est important que vous sachiez les raisons pour lesquelles il est préférable. En effet, certaines études ont permis de se rendre compte à quel point le coton-tige non lavable est polluant. Des millions de tiges de ces dispositifs sont laissés dans les océans chaque année. Cela perturbe de façon considérable les animaux qui y séjournent.

D’ailleurs, il n’est pas rare d’en trouver en grande quantité sur les plages. Le coton-tige à usage unique est un facteur de pollution non négligeable. Par ailleurs, ces dispositifs sont aussi à la base de nombreuses blessures au niveau du conduit auditif. Ceci, surtout au niveau des enfants. Ces types de cotons-tiges entrainent le nettoyage d’une bonne partie du cérumen. Pourtant cette cire participe beaucoup au bon fonctionnement du canal auditif.

Des cure-oreilles écologies fabriqués en France!

Comment procéder au lavage proprement dit ?

La question concernant le nettoyage du coton-tige réutilisable revient souvent pour la simple raison que les utilisateurs ont peu de notions au sujet de ces dispositifs. Peu importe le modèle que vous avez à votre disposition, il est évident que vous serez en mesure de le plonger dans l’eau et d’en faire usage une nouvelle fois. Selon qu’il soit fait en bambou ou en acier inoxydable, il vous suffira de faire usage de l’eau pour le rincer.

Cela suffit largement pour enlever les résidus de cérumen qui s’y seront posés. Vous pourrez par la suite, vous servir d’un chiffon pour l’essuyer, afin de vous assurer qu’il est vraiment propre. Si vous êtes plusieurs dans votre maison, il serait mieux que chacun ait son coton-tige réutilisable. Faites en sorte de pouvoir les reconnaître. Cela vous aidera à ne pas vous tromper. Il est assez facile de laver le coton-tige réutilisable.

Découvrez ce modèle de coton tige réutilisable idéal pour se nettoyer ou en maquillage.

Comment se servir du coton-tige réutilisable ?

L’utilisation de ce type de coton-tige est également facile. Avec sa forme en cuillère, il se peut que vous vous posiez des questions sur son usage. Vous pouvez déjà retenir que ce n’est pas exactement la même chose que les autres modèles de coton-tige. Ici, il est question de tirer au fur et à mesure du cérumen vers l’extérieur. Vous devez le faire avec délicatesse, afin de ne pas vous blesser par cette action.

Lorsque vous aurez sorti le cérumen, il est conseillé de le récupérer au fur et à mesure dans un chiffon avant de recommencer. De cette manière, il vous sera plus aisé d’obtenir un bon nettoyage. N’envoyez tout de même pas la tige loin dans l’orifice auditif. Vous pourriez blesser vos tympans.

6 idées cadeau à offrir pour un anniversaire.